top of page

LE SECRET DES ASTRONAUTES

Photo du rédacteur: Eve ArnaudEve Arnaud

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021





C'est un peu par hasard que je suis tombée sur un article qui parlait de la sagesse des astronautes. Ces humains que nous envoyons tout là-haut dans l'espace, confinés pendant un temps assez long, et qui le vivent plutôt bien!


Voilà t-il pas qu'ils ont effectivement donné quelques conseils de bases, pour nous permettre, à nous pauvre terrien, d'éviter de nous entretuer, de survivre à ces RE confinement, ou tout simplement nous souvenir de l'objectif de notre intérieur.


Et si notre habitat est bien la cellule de notre bien-être, je peux vous assurer qu'il y a de quoi se remettre en question. Ou plutôt de revenir à l'essentiel, et de se concentrer sur ce qui compte vraiment.


Sans plus attendre, voici leurs conseils, sous forme d'une check-list à cocher, pas à pas, selon vos besoins et vos envies.



GARDER LE CONTACT


L'astronaute Anne McClain conseille d'avoir une bonne communication. Ne pas avoir peur d'écouter, d'exprimer, de partager ses émotions avec notre entourage. Et ça demande parfois du courage de reconnaître ses faiblesses et ses torts. Mais inter-agir avec les gens confinés avec nous ou ceux qui sont loin de nous devient indispensable à notre bien-être.








STRUCTURER SON TEMPS


L'astronaute Skott Kelly conseille de respecter son temps afin de créer un rythme bénéfique pour soi. Selon lui, l'isolement physique est différent de l'isolement social. Pour cette raison, il conseille de s'accorder du temps pour travailler, pour prendre soin de soi, mais aussi pour se connecter aux autres: skype avec la famille, temps de lecture avec son enfant, appel avec ses amis...







UNE OCCASION DE SERVIR


L'astronaute Peggy Whitson conseille de tirer le meilleur parti de la situation, car c'est aussi une opportunité de servir les autres, de créer et de s'entraider.














BIEN CHOISIR SA SOURCE


L'astronaute Chris Hadfiel conseille de puiser ses informations dans une source fiable afin de bien comprendre la situation et de faire de meilleur choix. Les médias et les réseaux sociaux peuvent être la cause de stress et de dépression surtout en ce moment.








SE FIXER DES OBJECTIFS


L'astronaute Chris Hadfield ajoute que se fixer des objectifs est une façon de se sentir acteur dans la situation. Nous ne pouvons pas tout maîtriser, mais nous pouvons décider de nos propres choix.












PRENDRE SOIN DE SOI


La Nasa conseille de s'accorder du temps pour soi, avant de s'occuper des autres.

Pas toujours évident quand le temps nous manque, la place ou le matériel pour le faire. Pourtant, c'est possible et c'est un choix qui doit se discuter avec notre entourage et être respecté.










ACCOMPLIR SA MISSION


Ils sont tous d'accord! Définir clairement notre mission nous permettra de tenir bon et de supporter la situation. Elle nous donnera la force de continuer, la créativité pour nous adapter, la sagesse pour nous forger.











AUCUN CONSEIL NE ME CORRESPOND?


Il y a des difficultés plus sérieuses, qui peuvent être aggravées par un confinement. Quoi qu'il en soi, vous n'êtes pas seul. Je vous invite à communiquer au plus vite cette détresse à votre famille, amis, organismes adaptés, psychologues, thérapeutes..


ou


Peut-être ressentez-vous un mal-être inexpliqué dans votre habitat sans raison valable. Sachez qu'il existe de nombreuses méthodes en géobiologie pour équilibrer votre bien-être et vous aider à vous sentir mieux. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter.


Prenez bien soin de vous,

Eve




document pdf à imprimer:








 
 
 

Comments


bottom of page