top of page

3 erreurs à éviter en Feng Shui

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023

Le Feng Shui, vous connaissez ?

Le Feng Shui propose des traitements pour prendre soin de nos intérieurs en libérant et en aménageant l'espace
Le Feng Shui pour faire du bien à son intérieur

Quand on commence à s’intéresser à l’agencement de son intérieur, à la décoration, au bien-être de son habitat, on arrive tôt ou tard à entendre parler du Feng Shui.

Cette méthode d’aménagement créée par les chinois environ 3500 ans avant JC s’apparente presque à un art. Il est extrêmement codifiée mais également très riche de conseils pour prendre soin de nos maisons.



Aujourd’hui j’ai repensé à 3 erreurs que j’ai souvent vues dans mon métier de déco thérapeute pour vous présenter les règles FENG SHUI qui vont avec.

Vous découvrirez aussi des alternatives très simples qui peuvent tout changer.


Erreur n°1 : Avoir une entrée encombrée ou une porte bloquée

Il m’est souvent arrivé d’aller chez des clients qui m’exprimaient leur souci pour arriver au bout de leurs projets, comme si aucune opportunité ne se présentait à eux.

En observant leur habitation, je remarquais que la porte d’entrée était bloquée, voire inexistante.

Parfois, ils avaient entreposé du mobilier au point que l’entrée devait se faire par un autre passage.

D’autres fois, l’encombrement était tel qu’à peine franchi le seuil, on se sentait comme “happé” par tout ce qui était autour de soi. Il n'y avait aucun endroit où reposer ses yeux.


Le FENG SHUI explique que notre maison est semblable à un corps humain et que la porte d’entrée en est naturellement la bouche censée accueillir les bonnes énergies dans notre intérieur.

On comprend aisément qu’une entrée surchargée, encombrée ou bloquée n’est pas signe d’allègement et n’invite pas à la sérénité.


Veiller à libérer notre entrée pour que l'énergie circule et accueillir les bonnes opportunités
Une entrée dégagée pour accueillir les meilleures énergies

Comment faire ?

Prenez un moment pour observer votre entrée avec objectivité et bienveillance pour savoir si vous devez libérer le passage.

Faites en sorte que la porte soit dégagée, propre et accueillante, car l’énergie que vous souhaitez avoir dans votre habitation et plus généralement, dans votre vie, va circuler en priorité par la porte d’entrée


Erreur n°2 : Avoir un miroir qui reflète la porte d'entrée ou la porte des toilettes

Certains clients me font part de leur fatigue permanente, de leur épuisement récurrent alors que leurs analyses sont plutôt bonnes et qu'ils s'efforcent de vivre sainement.

Bien souvent, le constat est le même : des miroirs mal placés.


En FENG SHUI, les miroirs ne sont pas à éviter, au contraire, ils peuvent être utilisés de façon très bénéfique pour attirer les bonnes énergies et de bonnes opportunités.

Les canalisations de la maison sont appelées des "fuites énergétiques" du fait qu'elles reçoivent tout ce que nous évacuons.

Ce que l'on cherche à créer dans notre intérieur, c'est une bonne circulation des énergies. Cependant, lorsqu'un miroir reflète la porte d'entrée ou la porte des toilettes, ce dernier va guider cette énergie vitale vers l'extérieur ou vers les canalisations, créant ainsi des fuites énergétiques. Vous comprendrez donc que c'est ce que nous souhaitons éviter absolument.

Les miroirs sont des conducteurs d'énergie, toujours veiller à observer ce qu'ils reflètent pour savoir où va l'énergie vitale de notre maison
Un miroir bien orienté est un ami qui guide l'énergie jusqu'à nous

Comment faire ?

Si vous aimez les miroirs, faites-vous plaisir mais observez bien ce qui s’y reflète et visualisez ainsi le circuit de l’énergie.

Assurez-vous que l’énergie est guidée vers des espaces de vie qui en ont besoin.


Erreur n°3 : Avoir une maison anonyme

Etrange me direz-vous ? Finalement, pas tant que ça.

Il était coutume, il y a encore quelques années, de donner un nom à sa maison.

Lorsqu’on se balade dans les rues, il est possible d’admirer les noms des maisons voisines, et parfois, d’essayer d’en imaginer l’origine.


En FENG SHUI, il est important que votre maison ait un nom dit “positif”, un peu comme une lumière qui serait mise en façade pour appeler les bonnes énergies, attirer les bonnes opportunités.

Prendre le temps de choisir le nom de sa maison pour attirer les bonnes opportunités
Donner un nom positif à sa maison pour attirer le positif

Comment faire ?

Est ce que votre maison a un nom ? Si oui, est ce que c’est vous qui l’avez choisi ?

Si votre maison n’en a pas, alors, créez-en un.

Il peut être très intéressant de réunir les membres de votre foyer et de créer ensemble ce nom positif qui mettra en valeur vos goûts, vos envies, et pourquoi pas, ce que vous attendez de cette habitation.



A retenir : le FENG SHUI est un outil, non une finalité.

Je vois beaucoup d’erreurs de compréhension dans la quête du bien être; certains se veulent 100% FENG SHUI mais il y a énormément de règles à respecter, si bien que le FENG SHUI parfait n’existe pas.

Soyez simple, utilisez les principes qui vous correspondent et qui peuvent vous aider à vous sentir bien chez vous.


Désormais, vous aussi vous connaissez les 3 grandes erreurs à éviter lorsque vous utilisez le FENG SHUI dans votre habitation.

SI vous avez d’autres questions FENG SHUI, vous pouvez laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre et pourquoi pas faire un prochain article pour en parler.


J’espère que ces conseils vous aideront à prendre soin de vos intérieurs et de ceux qui vivent sous votre toit.

A très vite pour une nouvelle aventure bien être.


Eve



24 vues0 commentaire

留言


bottom of page