
Bienvenue chez eux! Claire et Nico sont deux Français expatriés dans la région de Naples, vivant sur les hauteurs de Pozzuoli. Leur choix s'est porté sur cette villa, aux allures méridionales et au jardin débordant de senteurs. Entre citronniers, oliviers et une vue imprenable sur la mer, Claire et Nico se sont créé un havre de paix. Une décoration qui se laisse influencée par leurs voyages mais aussi par une sensibilité au bien-être et à la circulation de bonnes énergies.
Lors de ma visite, Claire me partage son amour pour cette région et les valeurs qu'elle recherche pour son foyer.

Quel est ton objet préféré?
"C'est une question difficile. Je dirais l'art en général!
En ce moment c'est une peinture à l'huile trouvée aux puces. Elle est très colorée. On a du mal à déterminer si le personnage principal est un homme ou une femme. C'est ce que je trouve très intéressent dans cette oeuvre".


Pour toi, c'est quoi une maison idéale?
"C'est une maison où je me sens bien, protégée de l'extérieur, à l'écart du monde. J'aime me créer une bulle. Et en même temps, je veux qu'elle soit ouverte pour recevoir plein d'amis, des personnes proches que j'aime, des artistes de passage..."

Quelle est la pièce dans laquelle tu aimes passer le plus de temps?
"J'aime suivre le soleil... le matin je m'installe dans mon bureau, le midi je passe du temps sur la terrasse, et le soir je découvre le coucher de soleil depuis mon lit".


Qu'est-ce qui a déclenché un coup de coeur pour cette maison?
"Le jardin, la mer...
Je recherchais une maison avec beaucoup de lumière. Je voulais me sentir isolée, pas trop proche des voisins. Pour le choix de cette maison, j'ai beaucoup suivi mon instinct, c'est primordial pour moi. En général, je m'imagine dedans, et j'essaie de voir si la maison s'adapte à notre mode de vie, à notre déco.
Le coup de coeur n'est pas ce qui m'attire. Le temps m'a permis de faire plus confiance à mon ressenti. Et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue."


Comment as-tu découvert cette maison?
"J'ai posé des intentions. Dans notre appartement Parisien, nous avons fait une liste en famille, des choses importantes pour nous. En partant de là, je l'ai rêvée, dessinée dans mon imagination. Ça va plus loin qu'une simple liste, puisqu'il est question de créer son rêve dans son esprit. Ça m'aide de dessiner ou de chiner des images/ des tableaux.
Puis je les ai disposés au centre de l'appartement, lieu stratégique où nous passons devant tous les jours.
Il faut savoir que c'est la 30ème maison visitée, nous avons du persévérer et y croire jusqu'au bout. Cette maison est apparue de nulle part, puisqu'elle ne faisait pas partie du programme de notre agent immobilier.
C'est une méthode à laquelle je crois, et qui m'a aidé de nombreuses fois".


As-tu une technique "Bien-être" que tu aimes utiliser pour trouver l'harmonie dans ton habitat?
"J'utilise le Feng Shui comme un outil pour travailler sur des domaines de vie.
Je démarre toujours par la maison dans son ensemble. Elle est un environnement que j'écoute, mais aussi une partie de mon inconscient.
Le Feng Shui est pour moi un bon outil pour faire une lecture de soi.
Dernièrement, je l'ai utilisé dans le domaine du travail. J'observe, je m'écoute, je le fait en conscience. J'ai déposé une boule à facette dans le bureau pour débloquer ma zone argent, et j'ai suivi mon instinct. Ça a bougé! J'ai eu plus d'opportunités, des facilités pour trouver des formations et démarrer une reconversion."


Quel conseil donnerais-tu pour se sentir bien chez soi?
"De faire confiance à son intuition et pourquoi pas de découvrir la magie du Feng Shui."


Merci Claire pour cette visite!
Si je pouvais me faufiler dans chacune de vos maisons, je serais la plus heureuse.
Car je peux vous assurer qu'il y a des trésors partout. Et même si parfois nous avons le nez dans le guidon, et qu'il est difficile de voir autre chose que les défauts, je peux vous assurer que votre habitat est sacré et qu'il déborde de magie et de bien-être.
Si vous souhaitez en savoir plus, je peux vous proposer un coaching personnalisé afin de déterminer l'outil idéal pour votre bien-être.
En vous souhaitant une belle journée,
Eve

Comments