Enfant j'ai toujours détesté m'endormir dans le noir. J'infligeais à mes parents tous les soirs un rituel d'éclairage, de portes ouvertes et de contrôle sous le lit, dans les placards...
Cette terreur du noir ne m'a pas quitté jusqu'à mon mariage! Oui, sérieusement!
je devrais peut-être en éprouver de la honte après tout... avec mon doudou et mes yeux qui dépassent à peine de la couette! ça vous donne une petite idée de ce qui m'attendait chaque soir.
Je suis tombée par hasard sur cette phrase: "let the light on"!
Si on met de côté mon hyper sensibilité, qui disons-le franchement, devait y être pour quelque chose, je crois avoir été nourrie et guidée par une lumière.
J'aime à penser qu'une minute sans elle m'était insupportable.
Je n'aborderai pas dans cet article l'importance de l'équilibre entre l'ombre et la lumière, mais principalement des bénéfices de cette source lumineuse.
Un bouton "ON", c'est possible?
Ce serait bien pratique. Laisser la lumière allumé, quoi qu'il arrive.
Que ce soit dans notre fort intérieur, ou dans nos maison, nous pouvons décider de laisser la lumière entrer dans nos vies. Nous en avons le pouvoir, et c'est un choix qui appartient à chacun.
Le tout est de savoir comment et dans quel but!
"Assez d'attendre! je choisis de laisser entrer la lumière!"
Connaissez vous les bénéfices de cette source lumineuse? Prenons l'exemple du soleil, il nourrit les plantes, nous donne le sourire, de la clarté, de la chaleur. La lumière est source d'énergie, c'est à dire YANG: elle est dynamique. En tant qu'être vivant nous avons besoin de lumière. Et plus elle est naturelle, et plus elle nous sera bénéfique.
Dans nos maison, la lumière a aussi la capacité de réchauffer l'ambiance. Elle adoucit notre environnement direct, elle nourrit nos projets et peut même agrandir les espaces. La lumière active de bonnes énergies en nous et autour de nous. Le choix de luminaires et de leurs emplacements est donc très important pour contribuer à notre bien-être.
Une maison lumineuse pour un intérieur heureux!
Notre maison peut contribuer à l'activation de ce bien-être. Nous pouvons nous ressourcer grâce à ce qui nous entoure, et orienter notre intérieur vers des sources lumineuses naturelles. Et lorsqu'ils sont correctement utilisés, certains outils peuvent nous aider dans cet objectif. Je vous propose donc une fiche pratique "luminosité"!
Si vous souhaitez obtenir un diagnostic précis, et savoir comment vous pouvez optimiser la luminosité dans votre intérieur, je vous propose d'en discuter ensemble!
Comments