top of page

MA MAISON EST-ELLE MALADE?





Ma maison a-t-elle une histoire à raconter ?

Et pourquoi serait-elle malade ?

Est-ce si important de m’en préoccuper, et en quoi cela va-t-il me permettre d’être bien ?


Et si ma maison avait bien plus à m’apporter qu’un toit au-dessus de la tête. Ces 4 murs dans lesquels j’évolue, je grandis, j’apprends est un lieu qui accueille également toutes mes émotions.

Est-ce que ma maison est capable de les gérer ? De les nettoyer ? De les transformer ?


C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.




  • L’HISTOIRE DES LIEU


Dans la plupart des cas, nos maisons ont connu de nombreuses histoires avant nous. Si les murs pouvaient parler, ils en auraient des choses à nous raconter.

Car les moments, les activités, les énergies que nous décidons de créer dans notre cocon, s’imprègnent dans nos murs. Alors quand l’histoire est joyeuse, pleine d’amour et de partage, c’est une énergie riche que vous allez trouver dans ces maisons.

À l’inverse, un foyer triste, déchiré, frustré dans certains domaines tels que le travail, le couple ou encore la conception… toutes ses émotions seront elles aussi déposées dans la maison.

Notre société ne nous a pas appris à gérer ça. Et notre maison n’a pas cette capacité d’auto- nettoyage. Du coup, il n’est pas évident d’être accompagné dans ce processus de « guérison des murs ».



  • PAR QUOI COMMENCER?


Renseignez-vous auprès de vos voisins, de la mairie, sur le net, concernant l’histoire de votre maison. À quel moment a-t-elle été construite, par qui ? Que s’est-il passé dans le secteur sur le plan historique, humain a cette période ?

Les familles ayant vécues ici étaient-elles heureuses ?

Idem en ce qui concerne les appartements ou même les terrains.

Bref, le plus d’informations vous obtenez, plus il sera facile de vous aider.

Très souvent, il y a de belles histoires. Mais parfois, il se peut qu’un évènement tragique vienne perturber cet équilibre. Évènement qui fait partie de la vie, mais dont l’émotion à ce moment précis, s’est englué dans un endroit de la maison.

Il faut s’imaginer notre intérieur comme une éponge.

Peut-être êtes-vous déjà en quête de compréhension, car vous ne vous sentez pas bien dans votre habitat, et vous ne savez pas comment l’expliquer. Peut-être que ce mal-être apparaît dans certaines pièces, à certains endroits… tous ces indices sont des alarmes que votre corps vous envoie pour vous dire : « ici ce n’est pas bon pour moi ».



  • DÉMARRER UN NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE




Si cet exercice vous échappe, ne vous inquiétez pas, je ferai très prochainement une vidéo sur le sujet, afin de vous permettre de créer votre nettoyage en toute simplicité.

Comment vous sentez-vous après avoir fait le grand ménage dans votre intérieur ? Plutôt bien n’est-ce pas ?

Le nettoyage énergétique, c’est le même principe qu’un nettoyage quotidien, mais dont l’objectif n’est pas d’enlever la poussière, mais plutôt de nettoyer les énergies stagnantes causées par les disputes, la frustration, le surmenage, la fatigue… bref notre quotidien.

Si le balai restait au placard, sans aucun entretien, je vous laisse imaginer les conséquences ! Sur le plan énergétique c’est à peu près pareil.

Bien qu’un soin énergétique ne soit pas nécessaire chaque jour, 3 fois par an, lors des changements de saisons, peut être une bonne option.

Démarrer par un nettoyage énergétique peut aider à nettoyer de vieilles émotions



  • ET SI ÇA NE SUFFIT PAS...

Contactez un professionnel de l’habitat.

Arrêtez de vous acharner à rechercher les causes de votre mal-être. Trop souvent on pense que nous sommes entièrement responsables de notre bien-être. Que c’est à nous de changer les choses pour se sentir mieux. Mieux nous ancrer, mieux respirer, mieux décorer, mieux mieux mieux…

Mais ce n’est pas toujours le cas. Alors conservez le peu d’énergie qu’il vous reste et passez le relais au professionnel de confiance qui pourra vous aider.



  • POURQUOI EST-CE QUE C'EST IMPORTANT DE SOIGNER MA MAISON?



Aider sa maison à guérir, c’est s’accorder la possibilité de vivre mieux.

Il y a comme un cadeau qui se libère, une lumière chaleureuse qui vous envahit. Une maison saine, c’est une maison lumineuse qui respire, qui vous aime tel que vous êtes et qui vous renforce.


Nos maisons sont comme des échos. Nous ne tombons jamais dans nos intérieurs par hasard. Je peux vous l’assurer, car j’en suis régulièrement témoin.

Vos habitats vous appellent, parfois pour les aider à guérir, parfois pour vous permettre de grandir et de guérir à votre tour.

Ça peut valoir la peine d’y penser un instant.




J'espère sincèrement que ces quelques lignes auront attisées votre curiosité et éveillées des expériences personnelles.

N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires ci-dessous.

Et puis si vous en ressentez le besoin, je serais très heureuse de vous accompagner dans ce processus de guérison.


Prenez soin de vos maisons,

À très bientôt

Eve



18 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page