top of page

En 2019, JE RENFORCE MA MAISON

Dernière mise à jour : 13 mars 2019


En 2019, je renforce ma maison. Démarrez l'année avec des objectifs qui favoriseront votre bien-être et celui de votre maison


Une "tranche de vie" en ce vendredi matin.

En 2019, j'ai décidé de reprendre le sport. Pas vous?

Nous y voilà donc, en cette 4ème semaine du mois de janvier! Il est 5h45 du matin; je suis étalée sur le tapis de sol, répétant à tue tête mon objectif pris quelques semaines auparavant.

Des exercices de renforcement musculaire! non mais quelle idée! Ça fait mal, j'encaisse à mort... et je suis à la limite de m'endormir en pleine contraction du fessier! mais en cette 4ème semaine, je tiens bon!


Nous voilà donc à 7h15: branle-bas de combat! je gère la crise de nerf du petit dernier qui ne veut pas partir à l'école. Je conclue un accord dans l'escalier, nous mettons ses chaussures... C'est bon, tout le monde est prêt pour démarrer une super journée! ET LÀ... je ne sais pas pourquoi, je décide de descendre la dernière marche sans me retourner. Sauf que voilà, il y en avait 3 et non 1.

Mon corps se sent partir loin, beaucoup plus loin que ce que ma tête avait calculé. Je pousse un cri, ma cheville gauche se tord légèrement mais me rattrape inextrémisse d'une chute des plus logique. ET POURTANT, dans une position improbable, un genoux plié l'autre tendu, la cheville qui tient et la grimace sur mon visage... on aurait dit une position de jiu jitsu... et bien oui, tout va bien, je suis en vie!

Mes enfants explosent de rire, à se tordre même parce que maman qui fait des cascades ben c'est trop drôle!

Moi j'en mène pas large... j'ai un peu honte même. Mais je ne peux que remercier ces séances de sports chaque matin d'avoir contribué a ce petit miracle qui était le mien.


- De même que notre corps, notre maison est un allié -


Ahhh ces bonnes résolutions en début d'année. Peut être que vous aussi vous vous joignez à moi dans cette résolution sportive.

Il n'y a rien de nouveau dans l'idée de prendre soin de son corps pour être mieux dans sa tête. Et si je vous disais que renforcer notre maison peut avoir les mêmes vertus?

De quoi nous faire réfléchir...


Saviez-vous que les maîtres Feng Shui soutiennent l'idée que notre maison nous accompagne et nous renforce dans nos projets de vies.

Alors non, je n'ai pas fumé la moquette... et non, je n'ai pas caché mon balai magique. Mais il faut reconnaître que ça n'est pas une idée très répandue dans notre société. Aussi, je vous propose contrairement à ma matinée, de prendre le temps de vous poser. Le temps de reconnaître que votre maison existe, qu'elle a une place importante et indispensable dans votre développement, et qu'elle peut influencer votre bien-être.


Tout comme le sport, il est rassurant de savoir qu'il existe des techniques pour renforcer votre habitat. Et pas besoin de tout Feng Shuiser!

Au-delà des travaux et de l'entretien, il est possible avec des outils très simples et du bon sens, de comprendre et renforcer votre habitation.


- MA NOUVELLE RÉSOLUTION POUR CETTE ANNÉE: JE RENFORCE MA MAISON -


Commencez par choisir une pièce de votre choix. Choisissez un moment calme, où vous ne serez pas dérangé. Posez ensuite votre regard, de façon à balayer l'espace, comme si vous découvriez les lieux pour la première fois. Comment vous sentez vous, que voyez vous? Est-ce que cela vous apporte de la joie? Prenez conscience de ce qui vous entoure:




RENFORCER AVEC LE TRI

- Il y a du bazar et cela ne vous convient pas -

Chacun est différent et je ne vais pas fourrer mon nez dans vos affaires. Mais le tri a ses vertus. Contrairement à ce qu'on pense, faire une pièce à la fois est épuisant et prend beaucoup d'énergie. Étape par étape, comme les habits par ex, puis les papiers, les livres, la vaisselle... vous rendra plus fort pour continuer. Soyez bienveillant et reconnaissez chaque petit succès.




Je renforce mon intérieur en m'entourant d'une décoration que j'aime
RENFORCER AVEC UNE DÉCO QUE J'AIME







- Vous n'aimez pas votre déco -

Vous réalisez qu'il n'y a pas de décoration ou qu'elle ne vous convient pas. Alors changez-la! Il n'est pas toujours utile de dépenser une fortune. Changer la parure de lit, le tapis, les coussins. Ajoutez une ou deux bougies. Prenez soin de votre décoration. Débarrassez-vous de tout ce qui est abîmé, usagé, inutile. Respectez les lieux. Respectez-vous.











Je renforce ma maison en utilisant le pouvoir de l'eau
RENFORCER EN LIMITANT L'EAU

- Beaucoup d'eau -

Exemple 2 wc, 3 salles de douches, 1 ou 2 cuisines... l'élément de l'eau a de nombreuses vertus. Cependant, il est important de ne pas en mettre partout. Trop de salles d'eau peuvent rapidement perturber l'équilibre des lieux. Aussi je vous conseille de mettre des galets près des canalisations d'eau. Evitez les galets du supermarché.

Le galet a la particularité d'apaiser l'eau et de vous donner plus d'énergie, donc moins de fatigue.





Je renforce ma maison en orientant favorablement mon lit et mon espace de travail.
RENFORCER PAR DES ORIENTATIONS COHÉRENTES

- Est ce que la position de mon lit, canapé ou bureau convient? -

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. Mais celui qui est le plus important est l'orientation boussole. C'est un peu la base en Feng Shui. Chaque individu a des orientations boussoles qui lui sont favorables et défavorables. Aussi, connaître ses orientations vous permettra de mieux vous concentrer, mieux dormir, mieux digérer ou encore mieux travailler.





RENFORCER EN LIMITANT LES TRAVAUX

- Des travaux sont à faire -

J'ai rencontré de nombreuses fois des propriétaires heureux de leurs talents. Ils veulent tout faire eux-mêmes, et se lancent dans des travaux qui ne s'arrêtent plus. La maison est en chantier pendant des mois voire des années. Laisseriez-vous votre corps en salle de chirurgie pendant plusieurs mois? Selon les travaux et la durée estimée, soyez sage dans vos prises de décision. Si vous pouvez limiter la durée, limitez-la. Je peux vous assurer que les blocages que vous risquez de rencontrer sont trop importants pour ne pas y prêter attention.





Je renforce ma maison en m'entourant d'objets et de symboles qui me rendent heureux

- Votre pièce ne vous rend pas heureux -

Rien mais alors rien ne doit passer avant votre joie. Pas même vos habits, votre déco, votre mode de vie, votre façon de ranger, votre goût pour la propreté et j'en passe ... vous ne tromperez jamais votre maison. Alors c'est très simple, il suffit de se demander: est-ce que ceci ou cela m'apporte de la joie? Vous serez grandement surpris. Se respecter, c'est aussi respecter ce qui vous entoure. Faites preuves d'honnêteté et séparez-vous de tout ce qui ne contribue pas à votre bonheur. Entourez-vous d'objets, de couleurs qui vous font sourire.


Votre maison est le reflet de votre âme. Aimez là, renforcez-la!


Et vous, de quelle façon avez vous décidé de renforcer votre maison cette année?


En 2019, je renforce ma maison en prenant conscience de ce qui m'entoure et de la façon dont je peux l'utiliser





Vous souhaitez aller plus loin dans le renforcement de votre habitat? Je vous propose d'en discuter autour d'un diagnostic gratuit

Si vous souhaitez allez plus loin dans le renforcement de votre habitat, nous pouvons en discuter et démarrer un projet ensemble. N'hésitez pas!








26 vues0 commentaire

留言


bottom of page