top of page

YOUPI, L'OSIER EST DE RETOUR!

Dernière mise à jour : 9 févr. 2019





Vous l’aviez mis au placard? Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous...Il est grand temps de ressortir vos chapeaux de pailles, le sac de mamie en osier, et les fauteuils en rotin des années 60. Parce que cette année, et une fois encore, l’Osier et le Rotin sont à l’honneur, et pour votre plus grand bien. Et puis vous savez quoi? Et bien moi j’aime bien, parce que ça met un peu de poésie dans nos intérieurs. Et tout ce bois "fournit la force de changer et d'aller de l’avant. Il est à l’origine de nouvelles idées, de nouvelles pensées, de changement et d’espoir".Ahhhhh... Tout un programme n'est ce pas? Ça me donne envie de partager avec vous mes coups de coeur trouvés par-ci par-là... et quelques petits conseils en prime pour votre plus grand confort.




INSPIRATION "MINIMALISTE"


L'osier, pas besoin d'en mettre partout. Craquez pour l'objet qui fera naitre une émotion, vous rappellera des souvenirs ou encore vous transportera dans un univers bien à vous. Le minimalisme est souvent synonyme de qualité. En plus de l'émotion, vérifiez qu'il soit en bon état.










INSPIRATION "MIX & MATCH"


Jouez avec les formes, les volumes, l’épaisseur des mailles pour vos objets en osier, et les couleurs... attention tout de même à ne pas tomber dans l'excès. Perso j'aime beaucoup l'harmonie de l'osier avec des céramiques vertes ou encore sur un mur bleu canard.










INSPIRATION "UN AUTRE UNIVERS"


Ce qu'il y a de bien avec l'osier ou le rotin, c'est qu'il est très facile de se laisser transporter dans un autre univers. Nombreux sont les tissages, les imprimés qui vous font voyager.

Le conseil de base avant de vous lancer dans la décoration d'une pièce, c'est de choisir 1 élément coup de coeur... la couleur, la tapisserie, un objet déco, l'imprimé, le fauteuil en osier, le coussin.... bref, il sera votre élément déclencheur. Alors puisqu'on parle de l'osier, et bien tombez amoureux de son univers.





Et vous, comment avez vous valorisé votre osier cette année?




Si vous souhaitez mettre en valeur votre objet en osier, je vous propose d'en discuter lors d'une formule conseil. À bientôt!





sources: Marie Claire



30 vues0 commentaire

コメント


bottom of page